Le CLUBMAN ROYAL ENFIELD

Et pour les nostalgiques de l’alu :

LE CLUBMAN ROYAL ENFIELD 500 EFI

Prix TTC : nous consulter, dépend des équipements.

Pour les nostalgiques de l’alu donc, nous vous proposons toujours la prépa CLUBMAN ROYAL ENFIELD. Nous consulter (tekmacom@wanadoo.fr ou 05 59 26 77 77). A injection électronique et aux normes euro 3, toujours sur la base du bon « gromono » 500 cm3.

Le Clubman Royal Enfield est dans le plus pur style du «Caff» (ou Café Racer, cf bas de page) anglais des années 50.

Vous pensiez aussi peut-être à la Norton Manx ? Voilà la Royal Enfield…

Ma mienne (à moi)

Clubman RE 500 EFI

Photo David Sanchez Martinez

Photo Saladin de Tolosa – Wheels and Waves

Photo Sylvie Sarraute

Sinon remember… Royal Enfield, clubman spirit…

Le « Caff » ou Café Racer est un type de moto aussi bien qu’un type de motocycliste. Ce terme existe en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre. Il prend sa racine dans la contreculture rock britannique des années 50, dans des groupes tels que The Rockers ou The Ton Up Club.

Le but était d’être capable d’atteindre 100 milles par heure (soit environ 160km/h, également appelé « the ton »). Et ce, le long d’un itinéraire où le motard devait partir d’un café et revenir avant la fin de la chanson jouée sur le juke-box. Ce type de course était également appelé « record-race ».

Le Clubman 500 EFI est la plus « british rock », la plus « swinging London » des motos Royal Enfield. Et puisque nous sommes dans la musique, une petite ôde à cette moto qu’on adore, matissée de références à des groupes rock anglais (il y en a 7, saurez-vous les identifier ?) :
Cette solide pierre roulante de métal et d’alu, se faufilant dans la circulation tel un scarabée rythmé de vibrations, filant telle une balle de pistolet sexué dans le brouillard de Bayonne/London et déchirant son voile dans un râle de plaisir inattendu, procurant la joie aux divisions enfieldistes, provoquant le clash dans les consciences motardes contemporaines d’un nouvel ordre plastico-mécanique sans futur, et dans my génération aux moteurs aseptisés. Le téléphone sonne, j’arrête, London calling.

Petit souvenir de l’expo LONDON EXPERIENCE avec VIRGIN MEGASTORE et ROYAL ENFIELD PAYS BASQUE.

Petit bonus pour celles et ceux qui sont arrivés jusqu’à la fin de page. Un petit film de 11 minutes. Tunnel of Love de Robert Milton Wallace.

Avertissement : attention, vous allez craquer !!! Ne regardez pas ce film ! Vous ne résisterez plus à l’envie d’avoir le Clubman Royal Enfield.

Certes, c’est une Norton. Mais on dirait vraiment le Clubman. Bref, comme une Norton, mais à la portée de toutes et tous ! Avec un gromono plus économique, moderne et fiable ! On ne cale pas au feu rouge. On ne vous en dit pas plus. Ah Tamara… Euh… Pour info, Tamara est Davida de pied en cap (oui ça s’écrit comme ça). Casque, cuir, tout, ça vous étonne ? Pas nous, ah Tamara….

Cliquez sur l’image. Bon trip et revenez vite nous voir !

Retour à la page « Les Motos Royal Enfield »

Retour à la page d’Accueil

Royal Enfield Pays Basque - Sarl Tekmacom, depuis 1992
Centre Innova, 161 rue Belharra, ZI Jalday2, 64500 St Jean de Luz
Tél : 05 24 33 57 30 - 05 59 26 77 77
Le magasin est ouvert du Mardi au Samedi inclus
Courriel : tekmacom@wanadoo.fr
Site web : www.royalenfield-paysbasque.com
Retrouvez-nous sur FACEBOOK
Tekmacom – sarl au capital de 22500 € – RCS 388 359 994

Le commentaires sont fermés.