BELSTAFF

Nous ne vendons que ce que nous aimons.

Nous ne vendons que ce que nous portons nous-mêmes.

BELSTAFF, la prestigieuse marque BELSTAFF, avec ses blousons et ses vestes en WAX COTTON ou en cuir. Le must des must, indispensable à tout propriétaire de ROYAL ENFIELD et d’anglaises.

Nous sommes distributeurs officiels BELSTAFF, collection Femme et Homme.

Belstaff, c’est notamment la légendaire veste TOURIST TROPHY. Elle est disponible en noir ou marron foncé, en taille S (42/44), M (46/48), L (50/52), XL (54/56), XXL (58/60) ou XXXL (62/64). Les vestes Belstaff taillent juste, sachez-le. Un 48 est un vrai 48.

La Tourist Trophy Black

La Tourist Trophy Classic Brown

Les vestes Belstaff Classic Tourist Trophy sont faites en WAX COTTON ou toile cirée. Elle est obtenue en tissant le fil cotonnier de 2 épaisseurs dans une forte étoffe de toile, traité avec une graisse appelé aussi cire. Ce traitement conditionne la veste en coupe vent. Il protège contre la pluie, tout en conservant la haute respirabilité du coton. Ce procédé augmente aussi la longévité de la veste. La veste dispose d’une doublure intérieure détachable, rembourrée en polyester, ainsi que des protections détachables sur les épaules et sur les coudes homologuées CE. Si les vestes Belstaff Classic Tourist Trophy sont mythiques et indémodables, elles bénéficient depuis plus de 10 ans d’améliorations techniques.

Venez les essayer à notre magasin. Magnifiques en photos, impressionnantes en vrai. On dirait du cuir. Il faut les voir !

Consultez dès maintenant le CATALOGUE BELSTAFF PURE MOTO LINE ainsi que le TARIF BELSTAFF.

Vous aurez aussi les tous derniers modèles sur le site BELSTAFF PURE MOTO LINE.

Attention aux nombreuses contre-façons et autres sites internet bidons. Dites-vous que, s’il y a une grande différence de prix, cela est suspect.

Si vous êtes intéressé(e) par un article BELSTAFF, adressez-nous un simple mail (tekmacom@wanadoo.fr) avec votre demande en précisant la taille et la couleur. Nous nous fairons un plaisir de vous adresser en retour un devis personnalisé, aux meilleures conditions, avec un produit livré chez vous.

N’hésitez pas à nous consulter, nous sommes là pour cela.

Une longue et belle Histoire

L’Histoire de Belstaff débute en 1924 dans le Staffordshire (Midlands). Eli Belovitch et son beau-fils Harry Grosberg, les fondateurs, sont les premiers à proposer une ligne complète de vêtements en coton ciré.

Lawrence d’Arabie, Sammy Miller, champion de courses de moto ou Steve McQueen l’immortalisent.

T.E. Lawrence sur sa SS 1OO (avec des freins Royal Enfield)

Steve McQuenn

En 1951, quand Che Guevara s’apprête à parcourir l’Amérique du Sud sur une Norton 500, il emporte sa Trialmaster, une veste ceinturée à quatre poches, cousine des sahariennes que fournit Belstaff à l’armée coloniale britannique.

Si si, es el Che con sur Norton « La Poderosa ». Venceremos ! Arrancaremos la Norton !

Che Guevara, non pas sur sa Norton, mais sur son vélo équipé par lui-même d’un moteur de Mosquito… Vers 1951…

Pourtant, Belstaff manque de disparaître avec la crise de l’industrie textile qui touche l’Angleterre au début des années 1990. La renaissance du Phénix (l’emblème choisi par la griffe) est alors propulsée par la plus grande usine à mythes de tous les temps : Hollywood. Belstaff habille une nouvelle génération de héros à l’écran. En quinze ans, la marque va collaborer à 70 films d’action, d’aventures (Indiana Jones, Batman, Blade Trinity, Tomb Raider, X Men, Ocean’s Twelve et Jeux de dupes avec George Clooney, trench gothique de Johnny Depp dans Sweeney Todd, cuir motard de Tom Cruise dans La Guerre des mondes, blouson d’aviateur de Leonardo DiCaprio dans Aviator, etc, etc…).

Belstaff conjugue élégance rétro et coupes aérodynamiques, matières luxueuses (agneau, peau lainée, cachemire double face, pécari ou astrakan) et high-tech. Car il ne faut pas oublier la vocation profondément innovante de cette marque (286 brevets déposés, à ce jour).

Retour à la page « Boutique Royal Enfield Pays Basque »

Retour à la page d’Accueil

Le commentaires sont fermés.